L'acquisition

Celui qui a dit qu'on ne pouvait pas acheter le bonheur  ne pensait pas aux chiots...

(Gene Hill)


Choisissez un chiot inscrit au LOF!
(livre des origines française)
C'est la seule garantie de choisir
un chiot de pure race!

Vous vous apprêtez à accueillir un nouvel animal et toute la famille piaffe d’impatience. Aussi, à l’ère du « Tout, tout de suite ! », on passerait vite pour un rabat-joie avec des conseils du style, « Prends ton temps ! », « Ne t’emballe pas ! », ou encore « Dans le doute, abstiens-toi ! ».
Car compte tenu du nombre d’animaux qui empruntent des filières incontrôlables et en raison de la faiblesse des moyens mis en œuvre pour stopper les trafics, la prudence reste de rigueur. Pire encore, à ne rien exiger et à vous emballer à la première annonce alléchante, vous risquez non seulement d’alimenter encore et toujours les marchands peu scrupuleux mais surtout de décourager ceux qui élèvent chats, chiens ou autres animaux avec passion et attention.
Elevages labellisés, animaux dotés d’un pédigree, voilà encore les moyens les plus sûrs pour limiter les risques et partir du bon pied (et éviter les mauvaises surprises) !

L'accueil d'un chiot ou d'un chien adulte au foyer est une décision qui vous engage à long terme. L'espérance de vie moyenne d'un chihuahua est de 12/15 ans, aussi faut-il prévoir l'évolution de votre situation (familiale, professionnelle, cadre de vie) et ses conséquences pour l'avenir de ce nouvel arrivant.
Tenez compte également de l'ensemble des frais que cela implique : Nourriture, frais de vétérinaire, accessoires,etc..
N'oubliez pas non plus que la petite boule de poils que vous tenez aujourd'hui dans vos bras pourra vous poser des problèmes éventuels d'encombrement (vacances, déplacements) ainsi que les obligations qui en découlent : Promenades (même en hiver), visites chez le véto, etc...

Elever un chiot est une expérience merveilleuse, cependant, cela demande beaucoup de patience et de disponibilité. Un chiot déborde d'énergie, il est généralement prêt à faire toutes les bêtises (manger vos chaussures, creuser le jardin,...)
Il faut donc prendre le temps de jouer avec lui, ne pas le laisser seul toute la journée et il lui apprendre la propreté, ce qui est parfois une contrainte pour certaines personnes. Adopter un chiot à l'âge de 3 mois permet de l'éduquer comme on le souhaite, selon son mode de vie.
 N'hésitez pas à nous demander conseil en cas de doute, nous répondrons à toutes vos questions.

 Toutes les photos publiées sur ce site représentent des chiens de notre élevage, nous nous en réservons l'exclusivité.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site